Maigrir De Plaisir

Joyeuses fêtes à tous et Article test: Maigrir de plaisir

Maigrir de plaisir

Diététique chinoise

Voici un premier article sur ce blog qui, je l’espère, en comptera bientôt des dizaines pour le plus grand plaisir de tous: le plaisir d’apprendre à prendre soin de soi au quotidien, sans se prendre la tête, en suivant les principes millénaires de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Au programme, des conseils diététiques, des petits exercices de respiration ou de mouvements physiques, mais sans dépenser une goutte de sueur et bien d’autres trucs et astuces pour perdre du poids et faire que votre corps et votre esprit vous disent merci.

Un petit exemple de saison pour présenter le programme.

Voici donc venir les fêtes. Vous allez manger, boire, vous amuser… et ensuite culpabiliser, vous contraindre, vous restreindre pour faire pénitence. Que vous dirait votre Médecin Chinois? Dans tout cela, la culpabilité est le plus mauvais!!! Et oui, la Médecine Traditionnelle Chinoise considère que, si vous mangez sainement la plupart du temps, votre corps sera alors en forme et donc en mesure de gérer les excès sans soucis. De plus, il est important de se lâcher régulièrement, pour éviter… la frustration, qui est tout aussi mauvaise que quelques excès, et pour le corps, et pour l’esprit. Sympas comme principe, vous ne trouvez pas? Principe du tao, basé sur l’équilibre du yin et du yang: après tout, il faut certainement être raisonnable et manger sainement, mais l’équilibre serein n’est pas complet si l’on ne sait pas de temps à autre se faire pleinement plaisir.

Donc profitez de tout ce qui vous fait plaisir, et ne laissez pas de mauvais sentiments s’insinuer. Je vous donne plutôt rendez-vous dès l’année prochaine, lorsque les bonnes résolutions poindront leur bout du nez, pour commencer un « régime »… qui n’en finira pas de vous étonner et de vous ravir. Au menu:

– à bat la salade et les crudités!

– de l’eau, point trop n’en faut.

– n’oubliez pas les féculents.

– courir? Seulement après le bus, mais il vaut mieux partir à point.

Bienvenue dans le merveilleux monde de la médecine chinoise, voie de l’équilibre et du juste milieu.

A bientôt sur Recette du Tao!

 

 

Crédit image: Svetlana Kolpakova

Cet article comporte 3 commentaires

  1. Quel bel article n’est-ce pas? 🙂 Bien entendu, ce commentaire est un fake, c’est uniquement pour faire un test…

  2. Bonjour Amelie,
    merci de vos bons conseils, j’ai hate de vous lire prochainement et vous encourage dans cette voie pour nous aider et conseiller à prendre soin de soi.

    1. Merci Lou pour votre soutien! N’hésitez pas à m’indiquer les thématiques santé qui vous intéressent plus particulièrement. Prochain article sur la thématique de l’eau. Doit-on vraiment boire des litres d’eau pour perdre des kgs? A bientôt. Amélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *